Mentions légales

Gérants, responsables selon §5 de la loi allemande Telemedia (TMG) :
Alfred Könemann, Ming-Che Lee

Registre du commerce : Lemgo HRB 7062
Identifiant TVA : DE 811581409
Identifiant fiscal : 313 / 5703 / 1572

Crédit photo :
Peter Hübbe Fotodesign


Clause de non-responsabilité

1. Contenu de l'offre en ligne
L'auteur du site Internet www.andersoneurope.com rejette toute responsabilité concernant l'actualité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la qualité des informations mises à disposition. Toute demande de réparation contre l'auteur se rapportant à des dommages de nature matérielle ou immatérielle résultants de l'utilisation ou de la non-utilisation des informations présentées ou de l'utilisation d'informations erronées ou incomplètes est exclue dans la mesure où aucune preuve n'est avancée que l'auteur a commis une faute de façon délibérée ou par négligence.

Toutes les offres sont sans engagement et non contraignantes. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier, compléter, effacer ou suspendre temporairement ou définitivement sans avis préalable la publication de certaines de ses pages ou la totalité de son offre.

2. Renvois vers d'autres pages Internet
L'auteur ne sera être tenu responsable des renvois directs ou indirects vers des pages Internet tierces (" liens ") hors du champ de ses responsabilités que dans la mesure où il a connaissance des contenus et où il serait raisonnablement en capacité, d'un point de vue technique, d'empêcher leur utilisation pour le cas où elles hébergeraient des contenus illégaux. Par la présente, l'auteur déclare expressément que les pages correspondantes auxquelles renvoient les liens n'hébergent aucun contenu illégal au moment de la mise en lien. L'auteur déclare également qu'il n'a aucune influence sur le design et sur les contenus actuels et futurs des pages citées par lien/renvoi. Par la présente, il se distancie ainsi expressément de tous les contenus des pages citées en lien/renvoi ayant été modifiés après la mise en lien. Ce constat s'applique à tous les liens et renvois présents dans son offre Internet ainsi qu'aux contributions externes dans les livres d'or, forums de discussion et listes de mailing mis en place par l'auteur. Les contenus illégaux, erronés ou incomplets et tout particulièrement les dommages résultants de l'utilisation ou de la non-utilisation des informations présentées sont sous la seule responsabilité du propriétaire de la page à laquelle il est fait référence et non de la personne s'étant contentée de renvoyer vers la publication en question.

3. Droits d'auteur
L'auteur met tout en œuvre dans l'ensemble de ses publications pour respecter les droits d'auteurs des images et textes utilisés, pour utiliser des images et des textes qu'il a lui-même produits ou des images et textes libres de droits. Les droits de reproduction de tout objet qu'il a lui-même créé et publié restent la seule propriété de l'auteur. Toute reproduction ou utilisation d'images, fichiers sons, séquences vidéo et textes dans d'autres publications électroniques ou imprimées sans autorisation expresse de l'auteur est interdite.

4. Effets juridiques de cette clause de non-responsabilité
Cette clause de non-responsabilité fait partie de l'offre Internet www.andersoneurope.com. La présence d'extraits ou de tournures de ce texte ne correspondant pas, plus ou plus entièrement à la situation juridique en vigueur n'affecte pas le contenu ni la validité des autres parties du document.

§ 5 Loi allemande Telemedia (TMG) - Informations légales obligatoires
(1) Les fournisseurs d'un service commercial de télémédia proposé en règle générale contre rémunération ont pour obligation de mettre à disposition les informations suivantes de façon évidente, directe et permanente :
1. le nom et l'adresse auxquels ils sont établis, la forme juridique pour les personnes morales, les représentants mandatés et, dans la mesure où sont présentes des informations concernant le capital de l'entreprise, le capital nominal ou social et, pour le cas où tous les apports financiers en capitaux n'auraient pas été versés, la somme totale des capitaux non versés.
2. les coordonnées permettant une prise de contact rapide par voie électronique et une communication directe avec eux, y compris l'adresse e-mail,
3. les coordonnées des autorités de contrôle responsables si le service est proposé ou fourni dans le cadre d'une activité requérant une autorisation administrative,
4. le registre de commerce, le registre des associations, des coopératives ou des participations dans lequel ils ont été inscrits ainsi que le numéro de registre correspondant,
5. les informations suivantes, dans la mesure où le service est proposé ou fourni dans l'exercice d'une profession dans le sens de l'article 1, point d de la directive 89/48/CEE du Conseil du 21 décembre 1988 relative à un système général de reconnaissance des diplômes d'enseignement supérieur qui sanctionnent des formations professionnelles d'une durée minimale de trois ans (JO CE n° L19 p. 16) ou dans le sens de l'article 1, point f, de la directive 92/51/CEE du Conseil du 18 juin 1992 relative à un deuxième système général de reconnaissance des formations professionnelles, qui complète la directive 89/48/CEE (JO CE n° L209 p. 25, 1995 n° L17 p. 20) modifiée en dernier lieu par la directive 97/38/CE de la Commission du 20 juin 1997 (JO Ce n° L184 p. 31),
a) les chambres desquelles font partie les fournisseurs du service,
b) le titre professionnel et le pays dans lequel ce titre professionnel a été accordé,
c) le titre des dispositions légales régissant la profession ainsi que les façons d'y accéder,
6. le numéro de TVA selon le § 27a de la loi allemande relative à l'impôt sur le chiffre d'affaires (Umsatzsteuergesetz) ou un identifiant fiscal selon le § 139c du code fiscal, s'ils en possèdent un,
7. les informations concernant leur liquidation pour les sociétés anonymes, les sociétés en commandite par actions et les sociétés anonymes à responsabilité limitée en cours de procédure.
(2) Toutes les autres obligations d'information découlant d'autres dispositions légales restent de mise.

§ 7 Loi allemande Telemedia (TMG) - Principes généraux
(1) Les informations propres mises à disposition pour utilisation par les fournisseurs sont sous leur responsabilité selon le cadre légal général.
(2) Les fournisseurs de service dans le sens des §§ 8 et 10 ne sont pas dans l'obligation de surveiller les informations qu'ils transmettent ou sauvegardent ni de chercher les circonstances révélant des activités illicites. Les obligations de suppression et de blocage de l'utilisation d'informations selon le cadre légal général demeurent inchangées, y compris si la responsabilité de fournisseur de service n'est pas engagée selon les §§ 8 et 10. Le secret des télécommunications selon le § 88 de la loi sur les télécommunications (Telekommunikationsgesetz) doit être respecté.