Micro-perçage : l'usinage de précision pour la fabrication des adaptateurs

L'industrie des circuits imprimés est particulièrement exigeante en matière de précision. Les circuits multicouches permettant de relier les couches entre elles doivent notamment être percés à une profondeur très précise. Cette industrie exige des diamètres de seulement 0,1 mm avec des profondeurs de l'ordre du micromètre. Pour y parvenir, il est nécessaire de disposer de concepts de machines générant peu de vibrations, d'entraînements ultra-précis, d'outils aux dimensions et aux possibilités de corrections exactes ainsi que de contrôler en permanence les paramètres. Les perçages profonds présentent de surcroît une inconnue supplémentaire : une hauteur de pièce variable. La pièce sous tension peut avoir des tolérances de hauteur que même les machines les plus précises ne peuvent pas compenser ou seulement en utilisant des méthodes de mesure longues et complexes.

Pour le perçage en profondeur, Anderson a développé un système fiable et rapide intégré aux processus de fabrication entièrement automatisés.

Des dispositifs de retenue à pression variable avec un système de mesure différentiel intégré mesurent précisément la hauteur de la pièce avant chaque perçage. Cette hauteur réelle considérée comme une valeur de référence est redéfinie à chaque perçage et prise en compte par le programme d'usinage. Il est d'après nous impossible d'être plus précis et plus pratique.